Praz-Sur-Arly

Nous protégeons nos tétras lyres, notre emblème.


Un balisage spécifique vient d’être installé pour sensibiliser les randonneurs à ski ou raquettes sur les risques de dérangement du tétras lyre au Sangle, près de Basse Combe. Un dérangement qui peut être fatal à cet oiseau emblématique des Alpes.
L’hiver, le randonneur n’a pas toujours conscience de son impact sur la faune fragilisée par le froid et la pénurie de nourriture.
C’est encore plus vrai pour un animal comme le tétras lyre (petit coq de bruyère), ne la population est pas fragile. Son espace vital est, depuis longtemps, perturbé par le développement des domaines skiables et d’autres loisirs, comme le ski de randonnée ou la raquette, dont le nombre de pratiquants a explosé ces dernières années.

Recette n°6 : Le feuilleté des pralins

Appréciez les pralines grâce aux pralins !
2 pâtes feuilletées
100g de pralines roses
2 cas de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four à 180° (TH6)
Dans une casserole mettre la praline rose et la crème fraîche puis faire chauffer à feu moyen voir doux jusqu’à ce que les pralines roses «fondent» pour obtenir une crème à la praline rose
Etaler une première pâte puis la napper de crème à la praline puis recouvrir avec la deuxième pâte puis mettre au frais 5 min pour pouvoir manipuler plus facilement la pâte
à l’aide d’un couteau faire des incisions puis torsader les lamelles
Enfourner jusqu’à ce que ce soit doré