Combloux

Légendes de Combloux ou comment raconter son histoire…

Le nom de Combloux apparaît pour la première fois sur un parchemin, en 1284, sur lequel se trouve un sceau orné de la tête de loup. Parmi les étymologies possibles (Comba Loci, comblovium) c’est celle de « cumba lupis » qui est généralement retenue : “
La Combe aux Loups, c’est de là que sont nées les Légendes de Combloux. Tout au long de l’hiver, Les Légendes de Combloux vous proposent spectacles et visites théâtralisées autour d’une thématique renouvelée chaque année.
Des artistes de talent se sont réunis pour partager avec vous des histoires, leurs histoires… féériques, spectaculaires, drôles, mystérieuses… et toujours inspirées de l’histoire originelle de Combloux.

Recette n°3 : La Péla

Appelez-moi Péla!
Ingrédients pour 2 personnes : 500 g de pomme de terre, 1 oignon, ½ reblochon, beurre, sel, poivre (possibilité d’ajouter des tranches de lard ou lardons).
Nettoyer les pommes de terre et les couper en petits cubes de 1 cm environ. Émincer l’oignon dans une grande poêle, faire fondre le beurre, ajouter les cubes de pommes de terre et les faire rissoler
à feu fort en remuant régulièrement pour les faire dorer.
Diminuer le feu et ajouter l’oignon (et le lard si vous avez choisi d’en mettre), saler et poivrer. Laisser cuire quelques instants, tout doit être doré. Ajouter le reblochon et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Servir avec une salade et de la charcuterie.
Privilégiez le circuit court, achetez votre reblochon dans une des fermes de Combloux (GAEC Les Montagnards ou GAEC Le Val Mont-Blanc). Possibilité de découvrir le processus de fabrication du reblochon au cours d’une visite commentée.